Ecouter de la musique
http://www.ecouter-musique.fr/
18 mars 2006

Qui ne s'est pas énervé, n'a pas pesté à cause d'un rendez-vous manqué. Nous savons tous que les femmes sont dans la plupart des cas "en retard", et sont donc spécialistes du fait. Et pourtant, vous allez voir que pour une fois, nous allons prendre du plaisir à attendre. Car. Surprenant, drôle, festif, c'est la surprise que nous avons "En Attendant Mado". Des paroles drôles, parfois hilarante, des soupirs, du rythme, des chants, une joie intense qui donne envie d'entrer en piste et de se trémousser follement. C'est dingue. "En Attendant Mado", la joie de vivre m'est revenu. A vous de patienter maintenant.

Lire l'interview


The French touch
http://www.thefrenchtouch.org/tft/objet.php?objet=1160
12 septembre 2005

"En attendant Mado" est un petit groupe bordelais... que j'avais vu au Chat qui pêche, un petit café concert... et quel bonheur ! Un groupe dynamique, à la technique instrumentale accomplie. Et voilà l'autre jour, j'ai la bonne surprise de voir "21min20, thermostat 7" dans le bac d'un disquaire... quel bonheur je vais pouvoir déguster leurs chansons chez moi !
L'album enregistré en conditions live dans un studio est leur troisième maquette, et il prouve leur talent à mélanger musiques de l'est, jazz et chansons endiablées. Les six chansons sont rythmées de cris, de rires, de textes drôles et décalés, et surtout proposent des constructions musicales plus qu'abouties, entraînantes, aux compositions de très bonne qualité. L'objectif du groupe est d'utiliser de nombreux instruments et de jouer dans un tempo plus ou moins régulier : ils ont inventé un nouveau genre : "Le Switzzakapøüche, alternatif, triste et violent". Pour l'instant le groupe se défend dans les cafés et festivals en invoquant leur égérie, Mado. N'hésitez pas à aller les voir... "En attendant Mado" est un bon remède contre la morosité !



Longueur d'ondes
http://www.longueurdondes.com/articles/2235.htm
10 juillet 2005

A propos du festival Free Music

[...] Autre formation bordelaise, En Attendant Mado (http://hopmado.free.fr) verse dans la chanson pas sérieuse et le spectacle décalé. Les qualificatifs ne manquent pas : surréalistes, absurdes, atypiques, originaux... Cependant, leur orientation laisse comme un léger goût d'inachevé, la poésie tournant court pour mieux se réfugier dans l'humour, à grand coup de tentatives discos ! Navigant à vue, semblant elle-même ne pas trop savoir toujours où aller, l'essentiel c'est qu'elle y aille, embarquant du monde à son bord. L'expérience de la scène devrait cimenter ses idées et ses délires pour les rendre durablement attachants. [...]



Nouvelle Scene.tk
http://nouvelle.scene.free.fr/index.php?link=decouv&id=39
29 Mai 2005

Entre musiques manouches, swing, et java, influences rock atlernatif et ska-punk, En Attendant Mado c'est ce qu'on pourrait appeler un "groupe éclectique à vocation stéréophonique", et ça tombe bien, c'est comme ça qu'ils disent. Ils qualifient même ça de "Switzzakapøüche alternatif triste et violent", un nouveau genre, et c'est bien. Pas moins de sept membres sans compter leur égérie, Mado, regrettée batteuse partie pour un avenir radieux, mais qui a promis de revenir. Sept donc, et tout autant d'instruments, voir plus, violon, piano, guitare, basse, accordéon, batterie, trombone et clarinette, une energie folle qu'ils aiment à répendre, sur scène avant tout. Pour les textes, c'est principalement Pierrik et Yann Daléas qui s'y collent, et livrent des histoires du coin de la rue ou de supermarché, voir même de dans les yeux d'un chat. Quand à les chanter c'est la plupart du temps Marco, quand ce n'est pas l'un, ou d'autres, toujours avec du monde aux choeurs. Un groupe à suivre, pour sûr.



Alf-démo
Démothèque Allez les filles !
http://alfdemo.over-blog.com/article-172496.html
9 Mars 2005

la nouvelle démo d'"En Attendant Mado", c'est de la balle, d'enfants de la balle du music hall. Chanson française plaisante et délurée, 6 titres enregistrés en live à Rock et Chanson, tellement au point techniquement qu'on se demande quel est leur secret... Ca fait trois fois que la démo passe en boucle dans le bureau et personne n'a encore pensé à mettre autre chose dans la platine... Un signe qui ne trompe pas... On est limite tenté d'arrèter de bosser pour filer les voir en concert devant une bonne bière... Car en plus, d'après nos espions, ils assurent grave en live et la scène, c'est leur truc...
ps : A mon avis, le secret, c'est qu'ils ont du tomber dans une marmite de swing quand ils étaient petits...Captain