Petite annonce publicitaire

Version audio
mp3 HQ : 2.1Mb
mp3 LQ : 728Kb

En attendant Mado est un groupe éclectique à vocation stéréophonique.

Il a vu le jour à l'aube de notre nouveau millénaire au 19 rue de Brach.

Tout commence avec Yann, pianiste émérite, fatigué d'animer les karaokés dans les différents clubs échangistes de la région Nantaise. Il rencontre Julien, qui lui fait part de sa passion pour le gras-double et la grosse corde. Ce dernier décide alors d'enrichir le duo prometteur de la personne de Jean-Baptiste, un lointain parent délaissé qui voue sa modeste existence aux instruments à six cordes en tous genres.

C'est lors de recherches généalogiques poussées que Yann découvre à son tour qu'il possède un frère : Pierrik. Il lui propose, malgré son physique ingrat, d'agrémenter leurs compositions de son fameux concept de : "l'instrument à petit vent". Sébastien, alias Miguel, fût alors recruté pour assurer le quota rythmique syndical. Il jouit depuis plusieurs années d'une certaine réputation dans le milieu de la musique festive pour jeunes.

Mais il manquait un organe à ce corps, et celui-çi s'est matérialisé en la personne de Marc Leforestier, dit Marco. Spécialiste de la pyrotechnie vocale, et ancien membre de l'ensemble de Notre-Dame, mais mis à l'écart pour cause d'alcoolisme précoce.

"En attendant Mado", un objectif simple mais déterminé : jouer ensemble, c'est à dire utiliser plusieurs instruments, et suivre un tempo commun plus ou moins régulier. Leur répertoire est trés largement inspiré d'une égérie commune : Mado.

De cette association d'énergie, de sueur et de création, est né un nouveau genre musical :

Le
Switzzakapøüche
alternatif, triste et violent.

Et n'oubliez pas, pour avoir une santé de fer, mangez des asperges !

 

Le garage moderne - 18 juillet 2003



La MAC - 22 novembre 2003